Bien choisir son portail extérieur

Le portail extérieur doit être choisi avec soin. Ainsi, il pourra facilement s’intégrer au décor. Il se devra d’être très pratique à l’usage, résistant et totalement sûr.

Quel matériau pour son portail extérieur ?

Il existe plusieurs types de matériaux pour un portail extérieur. L’aluminium, par exemple, se distingue pour sa grande solidité et sa résistance à la corrosion. Il requiert très peu d’entretien. Connu pour sa légèreté et sa stabilité dans le temps, il peut se décliner en de multiples coloris. Le bois, quant à lui, est très apprécié pour sa solidité et son esthétisme naturel. Certes, il demande plus d’entretien, toutefois, plusieurs astuces permettent d’assurer sa longévité. En cas de besoin, de nos jours, des portails en aluminium imitent parfaitement la teinte et l’allure du bois. Enfin, on a le portail en fer forgé, qui est très solide et très authentique.

Quel type ou quelle forme pour son portail extérieur ?

Le type et la forme d’un portail dépend surtout de la configuration de la maison. Le portail battant, par exemple, permet aux vantaux de pivoter sur leurs gonds et de s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Ce matériel exige assez d’espace derrière le portail. Le portail coulissant, quant à lui, est très esthétique et tendance. Il s’adaptera à tout espace et même au terrain très en pente. L’élément coulissera sur un rail fixé au sol. Battant ou coulissant, le look du portail dépendra de sa forme. La forme droite est assez tendance de nos jours. La forme bombée, dite Chapeau de gendarme, attire également beaucoup de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *