Pourquoi et comment choisir une bonne agence immobilière ?

Trouver l’immeuble idéal à acheter ou à louer oblige à prendre en compte plusieurs paramètres qu’un particulier pourrait ne pas maîtriser, contrairement au professionnel qu’est une agence immobilière. C’est d’autant plus difficile dans une commune où le secteur de l’immobilier est en évolution constante telle que Lissieu. C’est un endroit propice aux activités commerciales, et certains endroits sont en phase de devenir des quartiers résidentiels, augmentant ainsi la valeur des immeubles qui s’y trouvent. La vente ou location entre particuliers est devenue de moins en moins sécurisée avec les différentes arnaques qui déséquilibrent le contrat. A titre d’exemple, dans la plus grande majorité des cas, les immeubles comporteront des vices cachés qui ne seront découverts qu’une fois le contrat conclu, ce qui rendront plus importantes les réparations à effectuer. L’intervention d’une agence immobilière est devenue nécessaire.

Les différents services d’une agence de voyage

Une agence immobilière est en mesure de vous apporter un accompagnement personnalisé, c’est-à-dire qu’elle pourra vous trouver dans les meilleurs délais le genre d’immeuble que vous recherchez. Par exemple, le nombre de pièces qu’il vous faut, la superficie de celles-ci et de l’immeuble en général, l’existence d’un jardin ou d’une piscine, les aménagements possibles, et tous autres détails techniques. Elle peut même vous trouver un immeuble en fonction de vos besoins de proximité avec une école, ou votre lieu de travail. En plus de trouver l’immeuble en question, l’agence peut également négocier le prix de vente ou de location parce qu’elle connaît les prix appliqués sur le marché ainsi que la valeur réelle de l’immeuble. Visitez le site de Mercier immobilier pour bénéficier de ces services, en plus d’un suivi rigoureux allant de la négociation de prix à la conclusion finale du contrat. C’est une agence immobilière située à Lyon, département où se trouve justement Lissieu. Elle vous accompagnera et vous donnera ses conseils avisés dans l’accomplissement de toutes les formalités administratives nécessaires.

Une facilitation des démarches

Le portefeuille client d’une agence immobilière lui permet de mettre en contact rapidement un éventuel acheteur ou locataire avec un vendeur ou bailleur, selon le cas. Ce portefeuille constitue un ensemble de ses contacts dans l’immobilier, et il est régulièrement mis à jour pour la satisfaction de sa clientèle. Il lui sera donc plus facile d’organiser des visites d’immeubles correspondant à vos exigences. Enfin, l’agence va s’assurer de la bonne exécution du contrat. Certes, dans le cas d’une vente elle ne va pas intervenir dans la rédaction de la promesse de vente puisque celle-ci est faite par le notaire. D’ailleurs, la signature de cette promesse de vente va également à l’office de ce dernier. Cependant, une fois les signatures accomplies, chacune des parties aura un délai de 14 jours pour se rétracter et renoncer à conclure une vente définitive. Si aucune des parties de se rétracte, un contrat de vente sera conclu, et pour tout ce qui concerne l’exécution et le suivi de ce contrat. Il en va de même pour un contrat de bail, l’agence pourra toujours conseiller son client pour tout ce qui concerne la modification des clauses du contrat, ou son renouvellement.

L’agence immobilière va percevoir des frais d’agence à titre de rémunération, mais elle va également percevoir une commission pour chaque fois où elle aura réussi à aboutir à la conclusion d’un contrat. Ce qui signifie que l’agence permettra de vendre ou louer rapidement son bien, parce qu’elle y aura tout intérêt. L’agence de votre choix doit pouvoir répondre à tous ces critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *