Quitter Paris pour aller vivre proche de Nice

De plus en plus de parisiens souhaitent quitter la capitale pour s’installer ailleurs. Coût de vie élevé, manque de proximité avec la nature, difficultés de stationnement, les raisons sont nombreuses. Si vous faites partie de ceux qui ont décidé de plier bagages pour s’installer ailleurs, une bonne idée est d’aller vivre dans le département des Alpes Maritimes. En investissant dans des villes proches de Nice par exemple en achetant un bien immobilier à Beaulieu-sur-Mer, à Èze ou encore à St Jean Cap Ferrat vous vous installerez dans un cadre de vie à la fois dynamique et détendant.

Les possibilités de choix en termes de logement

Vivre près de Nice vous donne le choix en matière de logement. Dans les différentes communes autour de la capitale du département vous disposez de deux formules selon votre projet. D’un côté vous pouvez louer, et de l’autre vous pouvez choisir d’être propriétaire par exemple en achetant un bien immobilier à Beaulieu-sur-Mer ou à Èze. La formule de l’achat est une bonne idée, car si le prix de l’immobilier dans la région est élevé, il l’est cependant moins en comparaison des coûts pratiqués à Paris.

Une fois que vous aurez déterminé la commune près de Nice dans laquelle vous souhaitez vous installer ainsi que la formule qui vous semble le plus adaptée eut égard à votre projet, il vous faudra décider si vous souhaitez vivre dans le centre-ville ou pas. Un atout des logements situés au cœur des communes est l’architecture moderne des bâtiments. Les logements situés dans les quartiers plus ou moins à proximité ne manquent cependant pas de charme, avec cet avantage de profiter du calme des lieux.

Une multitude d’activités dans le domaine culturel

C’est à tord que l’on pense que Nice ainsi que les communes aux alentours ont une offre culturelle pauvre. En vous installant dans un immobilier à Beaulieu-sur-Mer, à Èze ou à St Jean Cap Ferrat vous pourrez découvrir la multiplicité des activités qui existent dans le domaine culturel. En effet, la beauté et la luminosité de plusieurs communes de ce département ont servi d’inspiration à de nombreux artistes à l’instar de Matisse ou encore d’Arman, peintre, sculpteur et plasticien d’origine niçoise. Sur le site Autour du Blog vous en apprendrez davantage sur le potentiel culturel de cette partie du pays.

Profiter d’une ville maritime aux multiples possibilités avec un immobilier à Beaulieu-sur-Mer

voyage à nice

En vous installant dans un immobilier à Beaulieu-sur-Mer ou encore St Jean Cap Ferrat vous pourrez profiter de saisons particulièrement douces. Régulièrement classées parmi les villes les plus ensoleillées du pays, les communes du département Alpes Maritimes bénéficient de périodes estivales chaudes et agréables qui vous feront souhaiter que jamais les vacances ne s’arrêtent. Et c’est sans compter la présence de la mer dont la couleur d’un bleu singulier est une invitation à la baignade.

Si vous craignez que les communes près de Nice n’ont que le soleil et la plage à offrir vous pouvez être rassuré. S’installer dans un immobilier à Beaulieu-sur-Mer c’est vivre dans une localité aux multiples possibilités, tant en termes d’emploi que d’activité que vous pouvez développer. Des entreprises reconnues ont leur siège à Nice, et la diversité de moyens de transport qu’on y trouve vous donne la possibilité de tirer partie des opportunités qui peuvent se présenter ailleurs.

Loin d’être une mauvaise idée, quitter Paris pour aller s’installer proche de Nice par exemple dans un immobilier à Beaulieu-sur-Mer peut vous permettre de tirer partie de tous les atouts de cette partie du territoire français.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *