Achat immobilier : tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans le neuf

Achat immobilier

De nombreux avantages sont à découvrir en optant pour l’achat d’un bien immobilier neuf. L’acquéreur pourrait en effet bénéficier d’un confort optimal et d’une sécurité renforcée. Son nouveau logement profitera également de matériaux de qualité qui garantira une meilleure résistance à l’intempérie et au coup de soleil. Viennent s’ajouter à cela les différents avantages fiscaux permettant de financer une partie de son acquisition tout en réduisant le coût total du bien. Cet article explique les différents points à savoir pour réussir l’achat d’un immobilier neuf.

L’intérêt d’acheter dans le neuf en Île-de-France

La région Île-de-France intéresse particulièrement les investisseurs en immobilier en raison de son attraction économique et touristique. Elle regorge de magnifiques grandes villes idéales pour concrétiser un projet d’acquisition dans le neuf pour habiter ou investir. En optant pour un tel projet, l’acheteur aura à sa disposition une maison répondant à ses besoins spécifiques.

D’ailleurs, il n’y aura plus de travaux à faire, ni de frais d’entretien à prévoir, mais pas seulement ! Les frais de notaire sont également réduits à l’occasion de l’achat d’un immobilier neuf. Ils sont de 3 % seulement dans le neuf, contre 7 à 8 % dans l’ancien. Ce genre d’acquisition permet aussi de profiter d’une exonération de la taxe foncière aux propriétaires de logement neuf durant deux ans.

Les différents avantages à profiter de l’immobilier neuf

Les avantages d’un achat immobilier dans le neuf intéressent davantage les acquéreurs. Exonération de la taxe foncière, garanties constructeur, économies d’énergie ou encore frais de notaire réduits, autant d’éléments séduisent les investisseurs de placer dans cette prestation. Si on est à la recherche d’un appartement neuf ou d’une maison neuve, c’est qu’on a déjà fait une idée des divers avantages que l’on peut en profiter. Un programme immobilier et logement neuf sur Interconstruction.fr représente une opportunité à ne pas manquer pour investir. Ceci permet par exemple de profiter des atouts offerts par des dispositifs comme la loi Pinel.

L’autre avantage certain de l’immobilier neuf est le fait de pouvoir bénéficier des garanties constructrices. Ces dernières regroupent plusieurs sortes de garanties, dont la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale. Viennent s’ajouter à cela les économies d’énergie et les équipements aux normes. Les investisseurs qui souhaitent réussir une bonne affaire dans leur projet d’achat dans le neuf peuvent solliciter les services du promoteur-constructeur Interconstruction. Ce professionnel propose à sa clientèle un large panel d’immobilier de qualité adapté à leurs attentes et leur budget.

Quelques mots sur l’achat dans le neuf à Lyon

Même si l’Île-de-France se révèle comme une adresse idéale pour investir dans le neuf, la région Rhône-Alpes recèle également de magnifiques localités pour ce genre d’investissement, à l’instar de la deuxième ville culturelle de France, Lyon. Elle se démarque surtout pour son bassin d’emploi très riche, ce qui explique la forte demande d’achat immobilier sur place. Elle possède neuf arrondissements regroupant une soixantaine de quartiers. Cependant, le Centre-Ville présente une valeur sûre pour investir dans le neuf. C’est l’adresse la plus fréquentée à Lyon où l’on peut trouver facilement un logement répondant à ses besoins.